Prototype Cup Germany Toksport WRT Ligier JS P320

Prototype Cup Germany : La Ligier JS P320 de Toksport WRT remporte le championnat

22 - 23 octobre 2022 -  La toute dernière manche de la Prototype Cup Germany s'est déroulée sur le circuit d'Hockenheim, en Allemagne. La Ligier JS P320 signe un double podium avec la #14 de MRS GT-Racing et remporte le championnat avec la #7 de Toksport WRT. Il s'agit du sixième titre de la saison pour la LMP3 du constructeur français.

Chahut au départ de la course 1. La Ligier JS P320 #7 de Toksport WRT (Berkay Besler et Marvin Dienst), leadeuse du championnat, part au contact avec une concurrente. Les dégâts sont trop importants et l'équipe abandonne. Au même moment, la #14 de MRS GT-Racing avec Rory Penttinen, alors deuxième, touche elle aussi une autre LMP3 et termine en tête-à-queue. Elle se retrouve dixième mais parvient à remonter dans le classement, jusqu'à passer la ligne d'arrivée en troisième position.

Top départ de la dernière course de la saison le lendemain. Qualifiée 5ème, la Ligier JS P320 #14 de MRS GT-Racing exécute un très beau départ et gagne trois places pour s'installer en deuxième position. La #7 de Toksport WRT est troisième, mais rétrograde ensuite à la cinquième place après son changement de pilote. La #14 est la deuxième LMP3 à passer le drapeau à damier devant la #7 de Toksport WRT qui finit au pied du podium.

Le titre décerné à Toksport WRT

Pour son premier week-end en Prototype Cup Germany, MRS GT-Racing signe une très belle performance avec un double podium. Moins de deux semaines avant, l'équipe prenait possession de la Ligier JS P320.

Avec trois victoires, la Ligier JS P320 #7 de Toksport WRT remporte le premier titre de la Prototype Cup Germany. « Ce fut un excellente saison avec notre Ligier JS P320. Nous avons connu des hauts et des bas mais nous avons fini par remporter le championnat. C'était ma première saison dans une LMP3 et j'ai beaucoup apprécié. L'équipe et Marvin [Dienst] ont fait un travail incroyable tout au long de la saison et nous avons reçu un grand soutien de Ligier. J'espère que nous continuerons notre partenariat et que nous connaîtrons d'autres succès ensemble », s'enthousiaste Berkay Belser. « J'ai déjà travaillé avec Toksport en GT3 et je savais qu'en entrant dans la catégorie Prototype, nous allions démarrer très fort. Je me suis vite senti en confiance dans la voiture. Nous avons passé une excellente année ensemble et j'ai hâte de retourner courir en sport-prototype. Un grand merci à Toksport et Ligier pour leur soutien ! », ajoute Marvin Dienst.

Il s'agit du sixième trophée pour la LMP3 du constructeur après celui en Asian Le Mans Series, IMSA WeatherTech Sportscar Championship, IMSA Prototype Challenge, European Le Mans Series et Michelin Le Mans Cup.

Pour les résultats complets, CLIQUEZ ICI.

Pour plus d'informations sur la Ligier JS P320, CLIQUEZ ICI.