Ultimate Cup Series : Deuxième victoire consécutive pour Team Virage à Magny-Cours

La cinquième manche de l'Ultimate Cup Series s'est tenue samedi 28 octobre 2023 sur le circuit de Nevers Magny-Cours. Après s'être assurée la première position en qualifications l'après-midi, la Ligier JS P320 #14 de Team Virage décroche la victoire au général en course. La seconde voiture de l'équipe, la #92, termine troisième de la catégorie LMP3.

• Samedi 28 octobre, la Ligier JS P320 #14 de Team Virage (George King, Manuel Espirito Santo et Viacheslav Gutak) domine les qualifications avec un meilleur temps en 1:46.054.

• Le départ de la course de quatre heures est donné à la nuit tombée. La #14 s'envole et installe tout de suite l'écart avec ses concurrentes. Après un arrêt au stand, elle doit se battre pour de nouveau monter dans le classement. Elle retrouve la tête à plusieurs reprises.

• Manuel Espirito Santo effectue le dernier relais et parvient à rattraper les trente secondes d'écart avec la voiture de tête. Quelques secondes avant la fin de la course, le pilote portugais dérobe la première place et remporte la victoire au général. Il s'agit de la deuxième victoire consécutive et de la troisième de la saison pour Team Virage.

• Manuel Espirito Santo signe le tour le plus rapide en course en 1:34.091.

• La seconde voiture de l'équipe, la #92 (Jamie Falvey, Jacopo Faccioni et Frederico Peters), termine troisième de la catégorie LMP3.

Team Virage est en tête du championnat Endurance Proto Challenge avec 135 points. La finale aura lieu sur le circuit Paul Ricard du 24 au 26 novembre.

Pour plus d'information sur la Ligier JS P320, CLIQUEZ ICI.


Crédit photo : Paul Iconic Studio