Ultimate Cup Series : Double podium pour Zosh Compétition à Navarra

Le circuit de Navarra, en Espagne, a été le théâtre de la deuxième manche de l'Ultimate Cup Series, du 28 au 30 avril. L'équipe française Zosh Compétition, qui découvre cette année l'Ultimate Cup Series et la catégorie LMP3, a fait de beaux résultats avec ses Ligier JS P320 #8 et #10. Samedi, la #10 signe sa première pole position. Le lendemain, l'équipe s'offre un double podium à l'issue de la course de quatre heures, avec la deuxième (#8) et la troisième position (#10).

• Ce week-end, Team Virage engage dans sa Ligier JS P320 #14 un équipage composé à 100% de pilotes engagés en Ligier European Series : le Britannique George King (déjà au volant du sport-prototype au Castellet, le mois dernier), le Portugais Bernardo Pinheiro et le Roumain Mihnea Stefan.

• Samedi 29 avril, la Ligier JS P320 #10 de Zosh Compétition emmenée par Jean-René de Fournoux et Hugo Rosati décroche sa première pole position. Sur la moyenne des trois séances qualificatives, elle enregistre le tour le plus rapide en 1:35.224.

• Le départ est donné le lendemain, tôt le matin. Cinquième sur la grille de départ, la Ligier JS P320 #14 de Team Virage revient aux avant-postes jusqu'à prendre la tête au général et dans la catégorie LMP3. Mais un problème électrique force l'équipe à revenir dans les stands et lui faire perdre l'avantage.

• Zosh Compétition termine les quatre heures de course avec un double podium dans la catégorie LMP3 : la Ligier JS P320 #8 avec Rodolphe et Claude Rosati finit deuxième et sa voiture sœur la #10 troisième. La #14 de Team Virage termine au pied du podium en quatrième position.

La prochaine course se déroulera à Hockenheim du 25 au 28 mai.

 

Pour les résultats de la course, CLIQUEZ ICI.

Pour plus d'informations sur la Ligier JS P320, CLIQUEZ ICI.