52 Ligier JS F3s et JS F4s s’attaquent au circuit de Mid-Ohio pour les FR Americas et F4 U.S. Championship

25 juin 2020 – La saison 2020 des championnats américains FR Americas et F4 U.S. Championship commence fort. Une flotte de 52 monoplaces Ligier propulsées par Honda et équipées de pneus Hankook, 19 Ligier JS F3 et 33 Ligier JS F4, s'élanceront sur le circuit Mid-Ohio Sports Car pour la première manche. La saison 2020 promet d'être l'une des saisons les plus compétitives, forte de son plateau de pilotes venus d'horizons très différents.

Depuis leur lancement respectif en 2016 et 2018, les championnats FR Americas [anciennement F3 Americas] et F4 U.S. Championship n'ont cessé d'attirer de nouveaux pilotes, dépassant les attentes des partenaires et participants.

Le F4 U.S. Championship est devenu le plus grand et le plus pratiqué des championnats F4 au monde avec 31 Ligier JS F4 en piste en moyenne en 2018 et un record battu en 2019 avec 38 pilotes pour le week-end du Grand Prix de Formule 1 des Etats-Unis. 33 Ligier JS F4 sont attendues pour la première manche de la saison 2020 les 26-28 juin !

Le plateau du FR Americas a également doublé en taille depuis son lancement. 19 Ligier JS F3s devraient participer à la première épreuve avec de nouvelles équipes et pilotes qui vont découvrir cette série. Au sein d'un des plateaux les plus variés à ce jour, des pilotes venus de 10 pays et de 6 Etats différents s'affronteront pour le titre 2020 ainsi que pour obtenir la bourse HPD qui permettra au champion de concourir en Indy Lights pour la saison 2021.

Avec 52 monoplaces Ligier en piste durant le week-end, la manche d'ouverture de la saison à Mid-Ohio promet d'intenses batailles !

« Il m'est difficile de trouver les mots pour exprimer à quel point je suis impatient et reconnaissant que notre saison 2020 démarre avec un tel nombre de voitures en piste, commente Max Crawford, le CEO de Ligier Automotive North America. 52 participants, cela représente un immense effort de la part de tous les partenaires et équipes des séries pour assurer le succès de notre programme malgré les difficultés rencontrées avec l'épidémie du Covid-19 et ses récents défis. Je souhaite remercier tout le personnel de chez Ligier pour leur soutien incroyable et leurs efforts, et témoigner de ma reconnaissance à toutes les parties impliquées dans cette belle aventure. »

Le week-end s'articulera autour de deux courses par série, avec deux séances de qualifications et deux séances d'essais libres. Suivez la course en direct sur FANRacing.live network.

-

Ligier JS F3

La Ligier JS F3 répond à la règlementation FIA Formule 3 Regional jusqu'en 2023. Deuxième échelon après la Formule 4, la catégorie F3 R permet aux pilotes de continuer leur apprentissage et de progresser dans la pyramide labellisée FIA des monoplaces.

La Ligier JS F3 a été sélectionnée par la FIA et le SCCA Pro Racing pour équiper en exclusivité le plateau du FR Americas aux Etats-Unis.

Pour plus d'informations sur la Ligier JS F3 :

Téléchargez la brochure https://ligierautomotive.com/en/vehicles/single-seaters/ligier-js-f3-en/ ou

Contactez sales@ligierautomotive.com

Pour plus d'informations sur le Championnat FR Americas :

https://www.framericas.com/-

-

Ligier JS F4

La Ligier JS F4 répond à la règlementation FIA Formule 4 jusqu'en 2024. Elle est un tremplin pour les jeunes pilotes, souvent issus du karting, qui débutent leur carrière dans le sport automobile.

La Ligier JS F4 a été sélectionnée par la FIA et le SCCA Pro Racing pour équiper en exclusivité le plateau du F4 U.S. Championship aux Etats-Unis. En 2018, 33 Ligier JS F4 ont participé en moyenne à ce championnat.

Pour plus d'informations sur la Ligier JS F4 :

Téléchargez la brochure https://ligierautomotive.com/en/vehicles/single-seaters/ligier-js-f4-en/ ou

Contactez sales@ligierautomotive.com

Pour plus d'information sur le Championnat F4 U.S. :

https://www.f4uschampionship.com/

-

Crédit Photo: Gavin Baker / SCCA Pro Racing