Les équipes Ligier font main basse sur tous les titres LMP3 2022 !
Quelle saison pour le constructeur français et les équipes qui lui ont fait confiance avec la Ligier JS P320 ! Ces dernières raflent les titres LMP3 de toutes les compétitions disputées aux quatre coins du monde en 2022, offrant à Ligier Automotive SEPT titres LMP3 ! La compétition a été féroce mais les équipes Ligier n'ont fait aucune concession à la concurrence. Sept d'entre elles, de cinq nationalités différentes, se partagent les lauriers.
Asian Le Mans Series : CD Sport
En février, l'équipe sous bannière espagnole CD Sport a remporté le premier titre LMP3 de 2022 dans le cadre de la deuxième campagne aux Emirats Arabes Unis de l'Asian Le Mans Series. Un titre LMP3 qui lui a permis d'obtenir une invitation pour ses premières 24 Heures du Mans en juin 2022 avec la Ligier JS P217.
Michelin Le Mans Cup : Racing Spirit of Léman
L'équipe suisse Racing Spirit of Léman a décroché le titre LMP3 en LMC, dès l'avant-dernière manche à Spa-Francorchamps le 25 septembre. Avec deux victoires et deux podiums à son actif, elle succède à Nielsen Racing, couronnée en 2021.
European Le Mans Series : COOL Racing
Si le titre LMP3 ELMS était assuré pour le constructeur français depuis Spa-Francorchamps, il aura fallu attendre la finale à Portimão le 16 octobre pour connaître le nom de l'équipe Ligier couronnée. Et c'est COOL Racing, avec six pole positions, deux victoires et deux podiums, qui a pris le dessus sur l'équipe polonaise Inter Europol Competition. Une belle récompense pour l'équipe suisse qui avait manqué le titre en 2021 à un point.
IMSA WeatherTech SportsCar Championship : CORE Autosport
Avec deux victoires et un podium, l'équipe américaine CORE Autosport a remporté le titre LMP3 IMSA WSCC face à une autre équipe Ligier, Riley Motorsports, championne en 2021.
IMSA Prototype Challenge : Wulver Racing
Wulver Racing a triomphé et hérité de la couronne de MLT Motorsports, titrée en 2021. L'équipe américaine n'a concédé que peu de terrain à la concurrence en signant quatre victoires et une deuxième place sur les cinq courses disputées.
Prototype Cup Germany : Toksport WRT
Pour le lancement du championnat, c'est l'équipe allemande Toksport WRT qui a signé la meilleure performance (trois victoires et une deuxième place) et offert le premier titre LMP3 du championnat allemand au constructeur français lors de la dernière manche à Hockenheimring le 23 octobre.
Ultimate Cup Series : Graff Racing
L'équipe française du Graff Racing a raflé le dernier titre LMP3 de la saison 2022 lors de la finale le 13 novembre sur le circuit du Castellet grâce à ses six pole positions, quatre victoires et deux podiums.
Pour en savoir plus sur la Ligier JS P320, CLIQUEZ ICI.